Aller au contenu principal

ASSS dans le commune d'Aribinda

Image
Carte Aribinda

A la faveur de la communalisation intégrale du pays, Aribinda devient en 2006, commune rurale avec quarante-trois villages. Elle fait partie des neuf communes qui composent la province du Soum. La commune couvre une superficie de 2543 km2. Elle est située à 90 km à l’Est de Djibo et à 100 km à l’Ouest de Dori.

Son territoire est très vaste, ce qui fait que les villages sont éloignés les uns des autres et par rapport à la commune-mère. Les villages les plus proches sont situés à environ 10 km (Arba-débéré, Dandio, Dalla, Ouilao). Le village le plus éloigné est situé à environ 55 km (Foubé). Les habitants font partie de groupes culturels différents : Les Foulsés constituent la population majoritaire puis les Peulhs, les Bellas, les Mossis.

Amitié Solidarité Savoie Sahel a, dès sa création, focalisé ses interventions sur les villages de Gorguel, Dalla, ...

Sur les chemins d'Aribinda

Image
Sur les chemins d'Aribinda

Amitié Solidarité Savoie Sahel - ASSS, est une association fondée le 19 décembre 2001, reconnue d’intérêt général, gérée par une trentaine de membres actifs et bénévoles, habitant la Savoie et la Haute-Savoie. Elle est soutenue par environ 320 sympathisants, partenaires, parrains et donateurs, partageant les mêmes valeurs d’humanisme et les mêmes convictions.

ASSS situe résolument ses initiatives dans le cadre d’une coopération de développement durable dans le respect des populations locales.