Aller au contenu principal

L'économie

La branche économique de nos réalisations ont consisté à la mise en place de micro-crédits dont les fonds sont gérés et distribués par l’association Hansina Domba ; ces prêts étaient accordés pour l'achat de:

  • Bétail : bœufs, ânes ou moutons.
  • Alimentation pour bétail : tourteaux.
  • Achat de matériel : charrues, asines, charrettes, etc.

Grâce à l’aide financière d’ , Hansina-Domba a construit un magasin « de 40 tôles » pour le stockage et la vente des sous-produits agro-industriels (SPAI). Ces tourteaux fabriqués au Burkina, aident à l’engraissement et à l’amélioration de la santé du bétail. En plus du local, l’association locale qui gère le magasin s’est vue dotée d’un stock de 50 tonnes de tourteaux.


Image
Ane et charrette
Image
Moulin à grains
Image
Bétail

Âne et charrette, bétail et moulin à grains

Amitié Solidarité Savoie Sahel - ASSS, est une association fondée le 19 décembre 2001, reconnue d’intérêt général, gérée par une trentaine de membres actifs et bénévoles, habitant la Savoie et la Haute-Savoie. Elle est soutenue par environ 320 sympathisants, partenaires, parrains et donateurs, partageant les mêmes valeurs d’humanisme et les mêmes convictions.

ASSS situe résolument ses initiatives dans le cadre d’une coopération de développement durable dans le respect des populations locales.