Aller au contenu principal

Son fonctionnement

Notre association développe des activités :

  • en France où elle est reconnue Œuvre d'intérêt Général et respecte les règles comptables légales (Commissaire aux comptes agréé), elle intervient ausein de l'éducation nationale, à la demande des enseignants, dans les écoles, les collèges ou les lycées pour faire connaître le Sahel.
  • au Burkina Faso où elle bénéficie de l’Arrêté n° 2004 039/M TD/DGLPAP/ DOASOC en date du 10 mai 2004 portant autorisation d’exercer au Burkina Faso, elle a également signé une convention avec le gouvernement du Burkina Faso le 6 août 2004, renouvelée tous les cinq ans,  en application d’une directive du ministre de l’économie, des finances et du développement. Elle fournit chaque année le bilan de ses réalisations et le programme pour l’année suivante défini avec les populations concernées et plus précisément avec l’association locale Hansina Domba.
  • au Congo Brazzaville où elle est en lien avec l'association Senga Thérèse qui gère un orphelinat qui a besoin d'être reconstruit.

Image
Rencontre villageois
Image
Lettres d'écolier
Image
Rencontres 2

Rencontres avec les villageois et réception de lettres d'écoliers français


Amitié Solidarité Savoie Sahel - ASSS, est une association fondée le 19 décembre 2001, reconnue d’intérêt général, gérée par une trentaine de membres actifs et bénévoles, habitant la Savoie et la Haute-Savoie. Elle est soutenue par environ 320 sympathisants, partenaires, parrains et donateurs, partageant les mêmes valeurs d’humanisme et les mêmes convictions.

ASSS situe résolument ses initiatives dans le cadre d’une coopération de développement durable dans le respect des populations locales.