Aller au contenu principal

Ses ressources

Pour réaliser ses activités, notre association a besoin de ressources. Aussi, tout au long de l’année, l’association organise elle-même, des manifestations à caractère économique, culturelle ou ludique, à la fois pour se faire connaître, et à la fois pour abonder financièrement son budget. Vous trouverez dans la page d'accueil la liste des événements où vous pouvez nous rencontrer.

Elle bénéficie également de la générosité de groupes musicaux, de chorales, d’artistes ou de troupes de théâtre qui se produisent au profit de l’association.

Ses liens avec les collectivités locales des départements 73 et 74 (Conseils départementaux, Communes, Communauté d’Agglomération) ont permis que de nombreux projets bénéficient de subventions.

Enfin, a reçu l’appui de nombreuses fondations et de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

Ainsi, depuis sa création ASSS a investi plus de 800 000 euros sur le territoire d’Aribinda, faisant dire aux habitants : « Depuis que vous êtes arrivés, la misère cherche où aller ».

Enfin, les frais de voyages et de missions engagés par ASSS, sont entièrement assumés par ses membres. Les charges incompressibles et les frais inhérents à la communication sont couverts par les manifestations organisées par ASSS. Les donateurs sont donc assurés que l’intégralité de leurs dons est bien affectée aux projets à réaliser.


Image
Quand la Chine téléphonera
Image
Vide-grenier
Image
Brocante Saint-Félix

Quelques-unes de nos activités

Marqueurs

Amitié Solidarité Savoie Sahel - ASSS, est une association fondée le 19 décembre 2001, reconnue d’intérêt général, gérée par une trentaine de membres actifs et bénévoles, habitant la Savoie et la Haute-Savoie. Elle est soutenue par environ 320 sympathisants, partenaires, parrains et donateurs, partageant les mêmes valeurs d’humanisme et les mêmes convictions.

ASSS situe résolument ses initiatives dans le cadre d’une coopération de développement durable dans le respect des populations locales.